EntendsMoi : “l’intelligence artificielle oreille des patients” Â
🤩 Voici le magnifique et Ă©logieux titre de l’article de Pharmaceutiques dans lequel Delphine Blanchard prĂ©sente l’activitĂ© d’EntendsMoi et l’expĂ©rimentation que nous terminons avec 9 Ă©tablissements sanitaires français : le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU de Nice), l’AP-HP GHU PARIS-CENTRE, les Hospices Civils de Lyon, l’Hopital Foch, la CLINIQUE TRENEL, le GHND – Groupement Hospitalier Nord-DauphinĂ©, le centre jean perrin, le Centre LĂ©on BĂ©rard et le Centre Henri-Becquerel.Â
🤝 Nous sommes très fiers que Delphine puisse nous reprĂ©senter dans cet article car notre projet d’agir sur l’amĂ©lioration des pratiques grâce Ă l’expĂ©rience patient est nĂ© en partenariat entre elle et Guillaume Rousson, pour rĂ©pondre au dĂ©fi lancĂ© par le CancĂ©ropĂ´le Lyon Auvergne RhĂ´ne-Alpesau Hacking Health Lyon #5. Le partenariat patient a donc, dès le dĂ©but, Ă©tĂ© un ancrage fort pour notre #startup et ceci n’aurait pu se concrĂ©tiser sans Delphine et sa force de vie !Â
🤖 C’est finalement, comme elle l’explique, ce partenariat, ce croisement de regards et de perspectives entre professionnels et patients que nous avons tenté d’encapsuler au sein même de notre solution d’analyse et de mise en action des données d’expérience patient, #VERBATIM·care, en entrainant nos algorithmes de Traitement Automatique du Langage (#TAL) à partir d’une analyse humaine réalisée par catherine chayenko cerisey et Delphine Blanchard, en tant que patientes expertes, et Guillaume Bézie, Guillaume Rousson et Anne-Laure STEVENIN en tant que professionnels de santé.