L’expérience patient au centre de l’actualité mondiale cette semaine !
📰 Décryptage de 3 actualités par Guillaume Bézie, notre directeur général.
💸 La période estivale est caniculaire et l’actualité reste également très chaude. J’imagine que vous avez vu la levée de fonds de Livi à 160M€, pour poursuivre son développement en #Europe. Prochaines étapes pour l’entreprise suédoise : santé mentale, santé de la femme et bientôt un service dédié aux maladies chronique. Mais avant tout, l’objectif de Livi, avec cette levée notamment, c’est de « garantir une qualité de soins adaptés au bon moment et rapidement ».
🖥 D’ailleurs, la qualité perçue par les patients est déjà un enjeu pour d’autres acteurs de la #téléconsultation. En effet, Olivier Thierry, CEO de Qare, a déclaré dans le dernier épisode du nouveau podcast de Future4Care: « Mon fil conducteur c’est la satisfaction des patients. C’est la boussole que l’on doit avoir. […] Ce feedback des patients est souvent positif et on va essayer de communiquer ce positif à nos médecins de manière automatique. » C’est exactement le constat que nous avons fait chez EntendsMoi, avec nos établissements pilotes, c’est pourquoi nous avons développé des tableaux de bord personnalisé avec et pour les professionnels de santé de ces établissements !
🤝 Et la dernière news, date de seulement quelques jours : Amazon vient d’acquérir le groupe de soins primaires One Medical, réputé pour l’excellence de la qualité de ses prestations. Neil Lindsay, SVP d’Amazon Health Services, explique cette acquisition : « nous pensons que la santé est dans le peloton de tête des expériences à réinventer. » Le titre dans Les Echos sur cette actualité est d’ailleurs sans équivoque (lien en commentaire ⬇️).
👉 Que penser de cette acquisition stratégique dans le monde de la santé par un des #GAFAM ? Je ne me suis pas encore fait un avis et vous ?