Comment se former sur les outils et méthodes permettant d’améliorer l’expérience patient ?
🤝 Il existe de plus en plus de formations à ce sujet, mais chez EntendsMoi nous avons fait notre choix ! Pour cette année ce sera le certificat de Shared Patient Experience.
🎓 En effet, cette association a vocation à former et informer les professionnels soucieux d’améliorer l’expérience patient. Pour ce faire, #SPX a développé une nouvelle formation pour 2022 : “Approches et outils nécessaire au développement de l’expérience patient dans les services de santé”.
🎯 L’objectif général de ce cours est d’apporter aux participants les concepts, les sources d’informations et les capacités de base nécessaires pour assumer la préparation d’un projet « #ExpériencePatient« , en lien notamment avec la mesure de la valeur (#ValueBasedHealthCare).
🙋♂️ C’est Guillaume Rousson, notre directeur scientifique, qui participe à ces cours pour augmenter ses savoirs sur l’amélioration de l’expérience patient et appréhender notre participation à l’amélioration du système de santé.
🖥 En effet, au travers de notre solution #Verbatim·Care nous travaillons déjà avec les établissements de santé pour leur permettre d’adapter leurs pratiques grâce aux retours des patients. Mais ce n’est que le début !
👨💻 Cette formation internationale permet de mettre à profit les expériences des participants (des professionnels déjà impliqués dans des projets à ce sujet en Europe) le tout au travers de 6 sessions animées par :
– Dr Joan Escarrabill, médecin pneumologue, il est directeur du programme de traitement des maladies chroniques et de l’équipe expérience patient de l’Hospital Clínic de Barcelona
– Dr Eduard Portella, médecin de santé publique, il est consultant international en tant que président d’Antares Consulting